Votre création de site internet (site web) à Marseille
Les raisons de créer votre site

forme lacky 2
création de site à Marseille - lacky

Nous vous donnons les différentes raisons de créer votre site web vitrine ou e-commerce sur Marseille

Aujourd'hui, Internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Par conséquent, lorsque vous possédez ou gérez une entreprise, il existe certainement de nombreuses raisons de posséder un site Web.

Cependant, bon nombre de ces personnes ne comprennent pas l'importance des sites Web (ou des réseaux en général) pour les entreprises. Ils se posent toujours la question : ai-je vraiment besoin de créer un site Web pour ma marque ?

 

Aujourd'hui, l'importance de posséder un site Web semble être mieux comprise, mais différents entrepreneurs ne considèrent toujours pas la valeur de l'existence d'Internet.

C'est pourquoi vous trouverez les différentes raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site Web.

Le web représente une source supplémentaire de revenu et de visibilité

Le web est une façon pour vous de capter de nouveaux clients, de vendre vos services et vos produits sur d'autres canaux que les canaux plus traditionnels.

De plus, avec l'essor du web, de google et de la vente en ligne, de plus en plus de personnes achètent uniquement en ligne. En vous privant de site web, vous vous privez donc de toute cette partie de la population.

Une des raisons de créer votre site web pour votre entreprise sur Marseille est donc de capter une nouvelle clientèle, d'améliorer votre visibilité et de profiter de tout le potentiel du web

arseille.

Améliorer votre visibilité locale sur Marseille et dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône avec votre site web

Toute marque qui opère localement et n'a pas l'intention de vendre au niveau national ou international peut grandement bénéficier de la création d'un site Web.

 

De nos jours, beaucoup de personnes étudient les entreprises locales. Peut-être par commodité, en termes de proximité et de facilité.

Un exemple : si vous êtes thérapeute, les personnes à proximité voudront avoir certaines informations sur vos services tels que les problématiques que vous abordez, vos tarifs...

Avoir un site internet vous permet donc d'avoir un plus grand rayonnement au niveau local, notamment grâce au référencement qui vous mettra en avant sur les recherches locales sur Marseille et ses alentours.

Une entreprise qui possède un site web est plus crédible auprès de ses potentiels clients - c'est donc une assurance de confiance

Feriez-vous confiance à une entreprise que vous ne connaissez pas forcément qui ne possède aucune infrastructure physique, aucune possibilité pour la contacter ? Probablement pas

 

Nous pouvons adopter le même raisonnement sur le web, feriez-vous confiance à une entreprise qui ne possède pas de sites internet ? Si vous êtes une personne familière avec l'utilisation du web, vous ne ferez certainement pas confiance à cette entreprise.

Il est donc nécessaire pour vous de créer votre site internet, que ce soit un site vitrine ou e-commerce, pour donner une certaine confiance à vos potentiels clients et apparaître comme une entreprise pérenne.

 

Mais il ne s'agit pas seulement de posséder un site Web. Il doit avoir une bonne expérience utilisateur (UX) et un design agréable pour vos clients (UI). Il doit respecter les codes du web et être simple d'utilisation.

Le site est en réalité une vitrine de votre activité. S'il n'est pas de bonne qualité, il renverra une mauvaise image de votre entreprise. C'est donc un élément important pour vos clients et votre crédibilité.

Vous apparaîtrez plus facilement sur Google et générerez une nouvelle source de visibilité

Votre entreprise n'est pas sur Internet ? Elle apparaît à peine sur Google. Avez-vous des réseaux sociaux, une inscription locale sur Google Maps ? Vous aurez certainement une meilleure visibilité.

 

Cependant, si votre entreprise possède également son propre site Web optimisé pour le référencement google, connecté à vos réseaux sociaux, localement sur Google Maps grâce au google my business, alors vous serez certainement dans une position très avantageuse sur Google. Même la première position pour certains mots-clés (y compris les noms d'entreprise).

 

Cela nécessite bien sûr un travail constant sur votre référencement naturel et certaines connaissances sur les bonnes pratiques du web en matière de référencement.

Si vous souhaitez une assistance pour votre référencement, nous vous invitons à prendre connaissance de nos services et à nous contacter en cliquant ici.

tre entreprise sur Marseille.

​Ouvert 24h sur 24, 7j sur 7, contrairement à votre emplacement physique

Le gros avantage d'un site web est qu'il fonctionne sans arrêt, à toute heure du jour et de la nuit, en semaine comme en week-end.

Quand un magasin physique ne fonctionne que pendant les heures de bureau, souvent du lundi au samedi, vos clients peuvent donc acheter, commander ou réserver tous les jours 24h sur 24 sur votre site web.

Votre site web peut donc générer des ventes et des rendez-vous pendant que vous dormez, que vous faîtes du sport ou que vous êtes en vacances, génial, non ? 

De plus, vous pouvez mettre en place des automations sur votre site qui vont envoyer des mails automatiques à vos clients, répondre à leurs demandes et lui envoyer automatiquement vos réductions ou vos nouveautés.

Ne passez donc pas à côté de cette grande opportunité.

​Informez vos clients et présentez-leur votre activité

Un site web peut présenter votre activité et vos avantages concurrentiels très rapidement, vous pouvez notamment informer vos clients sur la qualité de vos produits ou services, sur vos valeurs, sur votre expérience ou encore sur l'histoire de votre entreprise.

En présentant toutes ces informations à vos clients, vous leur donnez confiance en vous et les rassurez sur la qualité de vos prestations. À condition que votre site soit bien réalisé, qu'il soit professionnel et soit simple à utiliser et clair.

​Vous pouvez mettre à jour les informations de l'entreprise très facilement, et d'en alerter vos clients

En physique, il peut être assez compliqué et assez coûteux d'alerter vos clients sur vos nouveautés (il faut des panneaux sur votre devanture, des brochures...).

 

Sur le web, c'est beaucoup plus simple, il vous suffit de changer vos textes sur votre site, de préparer une newsletter et de l'envoyer à tous vos clients

La mise à jour de vos informations n'entraînera donc pas de coûts supplémentaires si vous avez un site internet pour votre entreprise sur Marseille, ce qui est un avantage indéniable et une des raisons pour créer votre site.

Votre site web va faciliter le processus du bouche-à-oreille

Il est plus facile de présenter une entreprise à un ami ou à un proche si cette dernière possède un site web.

Il suffira de chercher le site de l'entreprise sur Google (ce qui sera très simple si vous avez bien travaillé sur votre référencement naturel) et de le montrer à son ami.

Sans site web, on ne peut pas avoir une vraie visibilité sur les services proposés par l'entreprise, sur la façon de les contacter... ce qui rend plus difficile le bouche-à-oreille.

De plus, un site web bien construit donne une confiance supplémentaire et une bonne image de votre entreprise, ce qui va donner une raison de plus à votre potentiel client de faire appel à vous.

Vous connaissez le marketing classique ? Un site web est à la base d'une nouvelle forme de marketing, le marketing digital

Le marketing est important pour une entreprise, c'est ce qui va permettre la fidélisation, l'acquisition de nouveaux clients, le storytelling, etc...

Ces dernières années, avec l'essor des réseaux sociaux et de la vente en ligne, le marketing digital a pris de plus en plus de poids dans la stratégie d'une entreprise.

Le site web est le pilier d'une bonne stratégie en marketing digital, car il est à la base de votre stratégie, en le reliant à toutes vos campagnes publicitaires (sur les réseaux sociaux, sur Google) et sera le dernier support sur lequel vos clients vont se rendre, et celui sur lequel ils vont passer leurs commandes, réserver votre service, etc...

De plus, vous être totalement libre de mettre en place les stratégies que vous souhaitez sur votre site (en respectant les lois commerciales bien sûr), ce qui n'est pas le cas sur les réseaux sociaux ou encore sur les marketplaces comme Amazon, Alibaba, etc... où vous devez respecter certaines règles.

Ne passez donc pas à côté de toutes les possibilités de stratégie en marketing digital que vous pouvez mettre en place sur votre site internet et créez, dès maintenant, votre site web pour votre entreprise sur Marseille.