Décorations de noël fantaisie

NOS 6 STRATÉGIES E-COMMERCE POUR RÉUSSIR VOTRE NOËL EN 2022

Découvrez nos stratégies e-commerce pour réussir vos ventes sur la période de Noël 2022.

Les achats de Noël arrivent à grands pas, c'est un moment important pour tout le monde, et notamment pour les commerçants, ainsi que pour les e-commerçants.

Il est en effet important pour vous de permettre à vos clients de pouvoir faire les plus beaux cadeaux de Noël possibles. Et pour réussir cela, il y a de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser.

Commençons par quelques chiffres sur les achats de Noël en ligne. Tout d'abord, il faut savoir que selon les prédictions, plus de 1,2 billions de dollars devraient être dépensés dans le monde pour Noël, soit une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière.

De plus, selon une étude, 89% des français comptent réaliser leurs achats de Noël en ligne en 2022, avec un budget assez stable de 131€ pour les cadeaux des parents envers leurs enfants. Cela représente donc une très grosse opportunité de vente pour les e-commerçants, et sera une période charnière pour vous permettre d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser, et de réaliser un très bon chiffre d'affaires.

C'est donc pour cela que l'agence Lacky vous donne quelques conseils pour gérer au mieux cette période phare de votre année commerciale et vous explique comment maximiser au mieux vos ventes et vos offres pour Noël.

C'est cadeau !! 🎁

Équilibrer les coffrets cadeaux

       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 1

AYEZ UN BEAU SITE E-COMMERCE SIMPLE D'UTILISATION

On sait qu'aujourd'hui, 70% des sites ne fonctionnent pas à cause de leurs mauvaises ergonomies, en effet, il est nécessaire aujourd'hui de faciliter la navigation sur le site pour qu'il fonctionne, il est également nécessaire d'avoir un beau site, bien construit, clair avec de belles images, une belle police, des vidéos, des animations... Pour permettre à l'utilisateur de vivre une expérience d'utilisation agréable et l'encourager à passer à l'acte d'achat.

Notre premier conseil pour réussir votre Noël et accroître votre nombre de ventes pour ces fêtes de fin d'année sera donc de bien vérifier le fonctionnement de votre site, de vous assurer de la simplicité de navigation sur le site, d'améliorer, s'il le faut, le design de votre site, et de mettre en valeur le plus possible vos différents produits.

Si jamais vous avez du mal à réaliser ces différentes tâches par vous-mêmes et que vous souhaitez bénéficier des conseils d'experts, je vous invite à nous contacter en cliquant directement ici.

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

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       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 2

INSPIREZ VOS CLIENTS AVEC DE MAGNIFIQUES IDÉES DE CADEAUX

Qui n'a jamais eu des difficultés à trouver un cadeau pour sa tante qu'il ne voit que deux fois par an ? 

Donnez envie d'acheter chez vous en portant le rôle de résoudre les problèmes de vos clients. Inspirez, suggérez à vos clients des idées de cadeaux, faîtes leur gagner du temps en leur montrant les tendances de Noël cette année.

Ils vous le rendront en passant commande chez vous plutôt que chez votre concurrent qui les laisse se débrouiller dans un catalogue de 300 produits qui se ressemblent tous les uns les autres.

Plus de 40% des personnes attendent des marques qu'elles soient une source d'inspiration en leurs proposant des idées de cadeaux ou de décoration, ne perdez donc pas ces 40% de clients potentiels, et séduisez-les avec vos plus beaux produits.

Vous pouvez par exemple imaginer des Wishlist déjà toutes prêtes pour eux en fonction de leurs préférences, ou encore des packs cadeaux clé-en-main, directement livrés chez eux, emballés, avec seulement le nom de l'heureux receveur de ce cadeau à rajouter.

Vous pouvez aussi restructurer tout votre site à cet effet en créant des catégories distinctes, bien segmenter en fonction par exemple du type de cadeau (cadeau pour votre bien-aimé, pour vos parents, pour vos amis, ou encore pour votre crush, mention spéciale aux adolescents en manque d'inspiration 😉)

Dernière petite idée, vous pouvez créer un article de blog avec les 10 cadeaux les plus mémorables de cette année, ce ne sont que des suggestions parmi des dizaines de possibilité, nous vous conseillons simplement de vous mettre à la place de vos clients, quoi de mieux qu'une marque qui vous aide à trouver le cadeau qui rendra votre femme, ami ou parent heureux...

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       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 3

RAMENEZ DU TRAFIC SUR VOTRE SITE E-COMMERCE AVEC LA PUBLICITÉ SUR GOOGLE ADS

Comment générer des ventes si personne ne se rend sur votre site ? 

La question de la visibilité d'un site internet est aujourd'hui une problématique commune à tous les e-commerçants, notamment pour les petites marques. Asos, Amazon ou encore Alibaba n'ont pas ce genre de problématique.

Une solution pour acquérir rapidement du trafic sur votre site est de passer par de la publicité sur Google Ads.

Google Ads appartient à la société Google, et permet aux sociétés qui sont présentes sur Google de mettre en avant leur site sur le moteur de recherche en payant ce dernier pour apparaître sur certains mots-clés.

Comment ça marche ? Vous devez vous-même créer votre compte Google Ads, relier votre site et configurer votre compte en rentrant bon nombre d'informations et en créant vos propres campagnes de publicité.

C'est en réalité plus difficile qu'il n'y parait. En effet, réaliser une campagne Google Ads, c'est simple, réaliser une bonne campagne sur Google Ads, c'est plus compliqué. C'est pour cela que certaines personnes se sont formées pendant des années sur Google Ads et proposent leurs services pour gérer eux-mêmes vos campagnes. Et oui, le SEO et le SEA sont accessible à tous, mais c'est en réalité une profession à part entière, et si vous souhaitez avoir de bons résultats, il vaut mieux passer par un professionnel.

Notre agence est certifiée Google Partners et nous sommes des professionnels dans la gestion de campagne Google Ads, si vous souhaitez recevoir de l'aide dans la gestion de vos campagnes, je vous invite à nous contacter au 04 91 89 18 30.

Nous ferons tout notre possible pour attirer le plus de monde possible sur votre site durant ces périodes de fêtes, et vous permettre de les passer tranquillement avec votre famille en préparant le sapin, pendant que nous préparons, pour notre part, votre campagne de Noël.

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       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 4

OPTIMISER LE SEO DE VOTRE SITE E-COMMERCE

Nous avons parlé d'une des possibilités pour ramener des visiteurs sur votre site, le SEA (référencement payant avec Google Ads). Mais ce n'est pas la seule solution, vous pouvez aussi jouer sur votre référencement naturel.

Comment faire ? Vous n'avez qu'à auditer les mots-clés les plus recherchées pendant Noël dans votre secteur et ensuite enrichir votre site et vos textes avec ces derniers. Cela pourrait vous permettre de remonter rapidement dans les résultats de recherche pour ces mots-clés et de générer donc plus de trafic sur votre site, et qui dit plus de trafic, veut dire plus de ventes.

Vous pouvez également utiliser votre blog pour enrichir votre site et vous positionner sur des mots-clés liés à Noël, en écrivant par exemple des articles liés à cette période, des conseils, des idées cadeaux...

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       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 5

PROPOSEZ DES SERVICES CLÉS-EN-MAIN À VOS CLIENTS

La période de Noël peut être très stressante pour certaines personnes, notamment pour les parents à familles nombreuses qui travaillent, ils n'ont pas le temps d'aller acheter des cadeaux, ils doivent préparer le repas de Noël, les décorations, quelle angoisse !

Votre rôle est de les aider et de leur faire gagner du temps, cela peut par exemple passer par de la livraison express permettant de s'occuper des cadeaux le 23 décembre pour le 24 (ou même mieux si vous êtes aussi rapide que Flash). 

Si vous êtes traiteur, vous pouvez proposer des repas spécial Noël tout-en-un à venir récupérer le 24 au soir, on pourrait même imaginer une box spécial famille nombreuses avec 4 cadeaux différents qui pourront ravir les parents, mais aussi et surtout les enfants 🎉

Bref, un seul mot d'ordre, FAITES GAGNER DU TEMPS À VOS CLIENTS, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien en demandant au gentil Père Noël de vous choisir comme principal fournisseur de cadeaux pour la famille !!

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       STRATÉGIE E-COMMERCE DE NOËL NUMÉRO 6

JOUEZ SUR LE SENTIMENT D'URGENCE ET DE STRESS DE NOËL

Tout le monde le sait, Noël, c'est le 25 Décembre, et qui n'a jamais eu peur de ne pas recevoir le si précieux cadeau de son fils, de sa femme, de son frère après le 25. Ne laissez pas vos clients vivre cette terrible expérience et surtout, entraînez-les à ne pas trop procrastiner et à ne pas trop réfléchir à l'achat de votre produit.

 

 

Comment faire me direz-vous ? Mettez en place par exemple un compte à rebours indiquant la date à laquelle il faut passer commande pour recevoir son cadeau à la date limite du 24 Décembre. Vous pouvez aussi indiquer le nombre d'articles restants et rappeler qu'il ne faudra pas tarder à commander son cadeau si l'on ne veut pas se retrouver face à une rupture de stock. On peut enfin imaginer offrir un petit cadeau supplémentaire pour fêter Noël si une commande est passée avant une date précise.

On peut imaginer plusieurs stratégies pour presser son client et l'alarmer sur la venue rapide du jour fatidique de Noël, alors n'hésitez plus à mettre cette stratégie en place pour générer rapidement des ventes et également jouer le rôle de sauveur pour vos clients qui auront leurs cadeaux à temps.

Boules de Noël

J'AI RÉUSSI MON NOËL COMMERCIAL
ET MAINTENANT ?

Noël est passé, vous avez réalisé énormément de ventes et avez géré d'une main de maître l'événement le plus important de l'année au niveau commercial.

Il faut maintenant continuer à attirer les gens, et éviter la désertion de votre site. Un grand pas a déjà été fait, vous avez réussi à ramener pendant Noël des potentiels clients à fidéliser, faîtes-en sorte qu'ils reviennent sur votre site après les fêtes.

Vous pouvez déjà réaliser un petit relooking sur votre site, enlevez vos décos de Noël, et tentez de donner des cadeaux à vos clients, même après que vous ayez retiré le sapin.

Vous pouvez par exemple proposer des remises, mettre en avant vos nouvelles collections, préparer les soldes de janvier, envoyer des newsletters de remerciements en proposant quelques avantages.

Bref, soyez inventif et réfléchissez à ce qui vous ferez plaisir personnellement.

L'agence Lacky, agence experte en e-commerce, en création de site et en référencement (SEO et SEA) vous accompagne dans tous vos projets web et vous conseille sur les bonnes marches à suivre pour apporter une visibilité à votre site, améliorer votre taux de conversion et fidéliser vos clients.

N'hésitez  donc pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans : la création de votre site, le référencement de votre site, la refonte de votre site, la mise en place de votre stratégie marketing, l'audit de votre site, la création d'une campagne Google Ads.